La technique d’analyse de l’air implique la collecte d’échantillons d’air et leur analyse au microscope. Les échantillons d’air sont collectés à partir d’une variété d’appareils de surveillance de la qualité de l’air tels que les climatiseurs, les fours, les usines, les systèmes de chauffage, les climatiseurs, les séchoirs, les cheminées de fumée, les réservoirs de stockage, les laboratoires chimiques, les usines pharmaceutiques, les usines de soudage ou de fabrication, les centrales électriques et autres installations industrielles. Un échantillon est prélevé et envoyé à un laboratoire pour une analyse complète de l’air et des tests en laboratoire. Selon le type d’échantillon, un certain nombre de procédures d’essai différentes peuvent être effectuées, de l’analyse des données sur la qualité de l’air à l’analyse complète et à la documentation de la qualité de l’air. Ces techniques de test de la qualité de l’air peuvent inclure la chromatographie en phase gazeuse ou liquide, des capteurs de gaz pour détecter la pollution de l’air, des capteurs de gaz pour la détection de composés organiques volatils, des alarmes de turbidité et des capteurs de qualité de l’air basés sur les conditions météorologiques.

Il existe un certain nombre d’entreprises aux États-Unis et dans le monde qui effectuent une analyse de la qualité de l’air et des tests en laboratoire. Ces entreprises peuvent se spécialiser dans l’analyse de l’air, la climatisation, le chauffage, l’humidification, la ventilation, la purification de l’air et la surveillance de l’environnement. Certaines entreprises de qualité de l’air effectuent des tests d’air pour des agences fédérales et commerciales sur une base contractuelle. L’analyse de l’air sur site et les tests en laboratoire peuvent également être effectués par certaines entreprises dans un laboratoire.

Les techniques d’analyse de l’air peuvent varier en fonction des types d’équipements utilisés et des impuretés présentes dans l’air. Par exemple, les particules solides peuvent être détectées à l’aide de capteurs d’air à particules. Une autre technique utilisée est le capteur ultraviolet de qualité de l’air (UVAS). Les capteurs ultraviolets de la qualité de l’air sont très sensibles et émettent une lumière ultraviolette de faible niveau qui est détectée par le capteur. Ces capteurs sont disponibles pour différentes applications de filtrage de l’air.

En cas d’analyse de la qualité de l’air en laboratoire, des instruments et appareils spéciaux sont nécessaires. Une large gamme d’analyseurs spécialisés de la qualité de l’air est disponible pour différentes exigences d’analyse. Un tel exemple est le spectromètre de masse, un appareil d’analyse de la qualité de l’air qui offre des mesures de détection et d’émission à haute fréquence. Un autre exemple est le spectromètre de masse de chromatographie en phase gazeuse, qui est un appareil utile pour obtenir des données sur les composés organiques volatils (COV) dans l’air. Un troisième exemple est la chromatographie en phase gazeuse / spectromètre de masse, qui est utilisé en conjonction avec un turbidilatateur pour obtenir des données d’analyse à paramètres multiples sur les produits chimiques organiques volatils. Un autre exemple est les capteurs de gaz et les renifleurs, qui sont utiles pour localiser les COV dans l’air et déterminer leurs émissions.

Avec l’analyse Test d’air COVID-19, il est nécessaire de conserver des enregistrements des jours et des heures précédents. Cela est nécessaire car la qualité de l’air peut changer rapidement d’un jour à l’autre. A cet effet, des moniteurs de qualité de l’air sont également disponibles. Si la surveillance des COV est effectuée régulièrement, les taux d’émission peuvent être minimisés et la qualité de l’air sera sûre.

L’importance de l’analyse de l’air ne peut être sous-estimée. Il est essentiel de protéger la santé publique en évitant la pollution de l’air et en limitant la contamination de l’air. Grâce à l’analyse de l’air, vous pouvez déterminer où se trouvent des COV dans l’air, quel polluant en est la cause et quelle quantité est émise. Les moniteurs de qualité de l’air peuvent également être utilisés dans les laboratoires d’analyse de l’air pour déterminer le niveau de qualité de l’air dans diverses conditions. Pour plus d’informations, visitez ici https://airtests.ca