Les toits en tuiles sont construits pour durer, mais ils nécessitent un nettoyage régulier pour conserver leur aspect optimal. Dans cet article, nous allons voir comment nettoyer les toits en tuiles. Le nettoyage des toits en tuiles est relativement facile et peut être effectué rapidement par vos soins. La première étape de ce processus consiste à choisir le bon nettoyant pour votre type de toit individuel. Certains toits en tuiles sont en argile ou en béton, tandis que d’autres sont en céramique ou en terre cuite. Faites venir un professionnel si vous n’êtes pas sûr à 100% du type de bardeaux de tuiles que vous avez, afin d’utiliser le produit approprié. Une fois les bons nettoyants choisis, il est temps de commencer le processus de nettoyage proprement dit. L’utilisation d’une pression pure(pas besoin de pulvériser) est le meilleur moyen de nettoyer les toits en tuiles.

Les nettoyeurs à pression

Les nettoyeurs à pression peuvent être loués dans les magasins de bricolage. Veillez simplement à suivre les instructions fournies par le magasin où vous les louez.

L’étape suivante du nettoyage de votre toit en tuiles consiste à choisir la bonne buse pour votre nettoyeur haute pression (cette étape doit être effectuée avant d’utiliser le nettoyeur haute pression). Pour les toits de tuiles plates, utilisez un angle de 40 degrés ou moins avec un orifice de 1/4 de pouce. Vous voudrez avoir une pression élevée, mais pas un volume d’eau trop important. Réduisez le volume d’eau si nécessaire.

Pour les toits en tuiles inclinées, utilisez un angle de 50 degrés – 100 degrés avec un orifice de 3/8 pouce et une faible pression afin de ne pas briser les tuiles.

Utiliser un produit anti-mousse

Grâce à une application simple et rapide, ces produits empêcheront votre toit de se couvrir de mousse. Il suffit de les pulvériser à l’aide d’un pulvérisateur ou d’une bouteille de concentré à main, puis de laisser agir jusqu’à ce que la pluie tombe et submerge tout sur son passage !