On a tous un rituel du matin, on va dans la salle de bain pour se peser. Alors, il est important d’avoir une balance corporelle adaptée dans sa salle de bain. Si vous souhaitez contrôlervotre poids au gramme près, si vous souhaitez connaître votre IMC, alors, il est important d’opter pour un impédancemètre professionnel. Cependant, il existe plusieurs balances corporelles sur le marché. La question qui tracasse tout le monde c’est de savoir comment choisir sa balance corporelle ? Question à laquelle nous allons répondre dans cet article.

Il est bien vrai que la balance corporelle soit un appareil qui à la fois nous donne souvent le sourire ou qui nous rend triste quand on réalise qu’on est allé un peu loin sur les friandises et la nourriture en général. Qu’elle soit mécanique, électronique ou impédancemètre, la balance devient de plus en plus une tendance, notamment à cause de ses nouvelles fonctionnalités et des prix variables. Alors, si vous ne voulez pas vous tromper en achetant votre balance corporelle, il vous suffit de disposer de plusieurs conseils avisés. Sur le marché, il existe trois catégories de balance. En fonction de la catégorie, le prix des modèles varient en fonction de leurs fonctionnalités.

1- Balance mécanique

L’ancêtre des balances, elle est simple et élémentaire et composée d’une aiguille qui indique votre masse corporelle grâce à un système de graduation. Cette balance n’indique que le poids. Ces informations sont en général peu précises. Son avantage est qu’elle fonctionne sans pile.

2- Balance électronique

Connue pour son coût moins onéreux que certaines balances mécaniques, celle-ci est connue pour sa précision. Elle peut être utilisée par toute une famille, et peut-être configurée dans le but d’enregistrer le poids d’un nombre déterminé d’utilisateurs. Elle comprend des fonctionnalités qui vous permet de comparer votre évolution au cours d’une période déterminée. Cependant, si vous souhaitez choisir un pèse-personne électronique, il est conseillé de choisir celui qui est équipé de fonctionnalités bien plus avancées, comme par exemple la mesure de la masse graisseuse ou une connexion Internet.

3- L’Impédancemètre

Considéré comme la balance du moment, la balance impédancemètre distingue votre masse graisseuse de votre masse musculaire. Idéal pour une personne qui souhaite perdre du poids ou encore rêve d’avoir une silhouette de rêve. Alors dans le but d’avoir un résultat précis, des capteurs spéciaux sont installés sur le plateau de votre impédancemètre. Ces capteurs ont pour but d’envoyer des signaux électriques indétectables et donc sans douleurs qui permettront de déterminer votre taux de graisse.