Un test de qualité de l’air de bas niveau (LRAO) doit être effectué régulièrement afin de détecter les problèmes qui existent dans l’air que nous respirons. La raison pour laquelle cela est important est que l’exposition chronique à un air intérieur de mauvaise qualité peut entraîner de graves problèmes de santé. Les personnes souffrant d’un problème de santé tel que l’asthme peuvent présenter des symptômes similaires à ceux résultant d’une sensibilisation aux irritants chimiques et aux contaminants de l’air. L’utilisation de tests d’air peut aider à identifier les problèmes d’air qui se manifestent de manière plus grave, comme la respiration sifflante, la toux, les douleurs thoraciques, l’essoufflement, etc.

L’analyse de la faible qualité de l’air peut être effectuée au moyen de différentes méthodes, dont l’une est l’enquête sur les gaz et les liquides. Dans cette méthode, l’air est aspiré dans un instrument qui est équipé d’une variété de jauges et d’instruments pour déterminer la qualité de l’air. Ces informations sont envoyées à un laboratoire d’analyse de la qualité de l’air où un personnel formé peut analyser l’air. C’est le moyen le plus complet de tester la qualité de l’air, mais c’est aussi le moyen le plus coûteux. Ce n’est pas non plus le plus fiable, car il repose sur une lecture pour chacun des instruments utilisés. Certains laboratoires d’analyse de la qualité de l’air peuvent offrir une grande variété de services pour aider les clients qui ont besoin d’analyses régulières de la qualité de l’air.

L’analyseur portable de la qualité de l’air est un autre type d’outil d’analyse de la qualité de l’air qui peut être utilisé sur le lieu de travail ou à la maison. Ce type d’instrument permet aux gens de tester l’air dans leurs maisons, bureaux et autres espaces sans avoir à apporter de grosses machines lourdes qui peuvent se trouver à l’extérieur du bâtiment. Les analyseurs portables de la qualité de l’air peuvent également donner des résultats en un temps plus court, ce qui permet d’économiser de l’argent et du temps lors des tests.

Afin de déterminer la qualité Test d’air COVID-19 dans une pièce ou un espace, plusieurs outils d’analyse de la qualité de l’air peuvent être utilisés. Un analyseur de qualité de l’air HEPA en est un exemple. Cet analyseur peut vérifier la présence de particules, de produits chimiques et même de gaz dans l’air, tout en déterminant la teneur en pourcentage. Les analyseurs de la qualité de l’air les plus avancés utiliseront les gaz ozone et la lumière ultraviolette pour identifier la présence de différents types de contaminants. Ce type d’outil d’analyse de la qualité de l’air est souvent le choix de ceux qui ont beaucoup de besoins en matière de surveillance de la qualité de l’air, car il peut rapidement déterminer s’il y a des particules ou des produits chimiques dans l’air qu’un analyseur de la qualité de l’air de bureau ne peut pas.

Il existe de nombreux autres types d’outils d’analyse de la qualité de l’air. Il existe des échantillonneurs d’air qui prélèveront des échantillons d’air et détermineront ensuite la quantité de particules dans l’air. Il existe des instruments de purification de l’air qui peuvent éliminer la poussière, les moisissures, les bactéries et autres contaminants de l’air. Il existe des instruments de surveillance de l’air qui diront si les niveaux d’oxygène d’un patient sont sans danger. Ce n’est que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne les équipements d’analyse de la qualité de l’air.

Quel que soit le type d’instrument de test de la qualité de l’air que vous choisissez pour votre entreprise, assurez-vous qu’il est de haute qualité. Si la machine d’analyse de la qualité de l’air que vous choisissez ne peut lire que les molécules d’air, les résultats qu’elle donne seront inexacts. Assurez-vous que la machine d’essai de la qualité de l’air que vous achetez peut exécuter toutes les fonctions dont vous avez besoin. Vous ne voulez pas gaspiller votre argent sur un analyseur de la qualité de l’air qui ne fonctionne pas correctement.