L’État de New York gagne la première place, dans le classement des villes des États-Unis, pour être la métropole avec la plus grande demande de chirurgie esthétique impliquant le lifting des fesses. Cette tendance arrivera-t-elle aussi en Italie ? Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Que recherchent réellement les personnes qui décident d’intervenir par chirurgie plastique ou médecine esthétique sur le bas du dos ?

Selon les données publiées par Realself.com, l’un des sites de référence aux États-Unis pour la chirurgie plastique et les procédures esthétiques, plus de 378 000 femmes new-yorkaises ont cherché, en seulement 3 mois, des informations en saisissant ces mots dans le moteur de recherche : » Lifting fessier brésilien « . Les chiffres sont encore plus intéressants lorsqu’on les compare à d’autres États des États-Unis : les femmes de la Grosse Pomme subissent trois fois plus ce type de chirurgie que celles de Los Angeles et de Miami.

Mais quelles sont les solutions possibles pour avoir une face B parfaite ? Nous avons analysé les traitements auxquels il est possible de se soumettre pour obtenir des fesses hautes et fermes et autant que possible similaires à celles d’un brésilien.

Lifting des fesses avec le lipofilling

Le lifting des fesses avec le lipofilling est une opération qui consiste à prélever de la graisse sur le ventre, les hanches ou les cuisses de la patiente, puis à l’injecter dans ses fesses. L’objectif est de créer des fesses plus rondes, plus fermes et plus pleines avec des dimensions plus grandes. Lifting des fesses avec le lipofilling c’est un traitement qui est effectué en salle d’opération, en particulier dans les cas où, pour obtenir le résultat final, il est nécessaire de préparer de grandes quantités de tissu adipeux et, par conséquent, la liposuccion pour effectuer l’élimination de la graisse, doit être effectuée dans plusieurs zones du corps. La procédure prévoit qu’après avoir aspiré la graisse de la partie donneuse, elle sera traitée et, seulement par la suite, introduite grâce à l’utilisation d’aiguilles très fines dans les fesses.

Le lifting des fesses avec le lipofilling est un traitement qui, dans la plupart des cas, est réalisé en hôpital de jour. Avec l’utilisation du lipofilling, aucune cicatrice n’est attendue dans la période postopératoire car, comme mentionné, des micro-canules seront utilisées pour les greffes. Après la chirurgie de lipofilling pour remonter les fesses, il sera possible de reprendre ses activités quotidiennes normales en quelques jours. Toute douleur post-traitement peut être contrôlée grâce à l’utilisation de médicaments oraux. Les médecins conseillent durant la première semaine de limiter la marche, les activités sportives et les efforts en général.

Mais le lifting des fesses grâce au lipofilling n’est pas la seule solution pour pouvoir avoir les galbes souhaités. Il existe en effet d’autres traitements capables de donner le même résultat.

Soulever les fesses avec les fils de suspension

Un autre traitement de chirurgie esthétique, capable d’offrir des résultats similaires au lifting des fesses avec lipofilling est le lifting permanent des fesses grâce à l’utilisation de fils de suspension . C’est une solution optimale pour toutes les femmes qui veulent une face B haute et ferme et qui ne veulent pas recourir à la chirurgie plus invasive de la glutéoplastie avec implants .

Les fils de suspension sont fabriqués avec un matériau hypoallergénique. Le traitement de chirurgie esthétique consiste à les placer par le médecin à l’intérieur du tissu musculaire, en le soulevant et en donnant ainsi un aspect plus ferme au bas du dos du patient. Avec ce soin vous aurez donc, avec un parcours assez simple et sans contre-indications, un agréable effet lifting sur les fesses. Il ne sera cependant pas possible, grâce à l’utilisation de fils de suspension, d’augmenter la taille de la fesse.

C’est une opération assez simple qui se pratique sous anesthésie locale avec sédation, il ne s’agit que d’une minuscule incision pour insérer le fil qui sera ensuite refermé à la fin du traitement par des sutures. Les effets du soulèvement des fesses avec l’utilisation de fils de suspension peuvent naturellement varier d’un patient à l’autre.

Glutéoplastie avec implants

L’augmentation de la taille des fesses peut être possible grâce à une chirurgie esthétique qui implique l’introduction de prothèses à l’intérieur de la fesse du patient. Lorsque le désir est d’avoir des fesses pleines mais que la situation de départ présente des fesses très plates, aussi bien chez l’homme que chez la femme, il faut recourir à la chirurgie glutéoplastie avec pose de prothèses . La procédure de base est similaire à celle que les chirurgiens effectuent pour l’augmentation mammaire, même les implants utilisés pour la glutéoplastie sont fabriqués avec le même matériau que ceux utilisés pour l’augmentation mammaire.

La chirurgie d’augmentation des fesses avec insertion de prothèse dure généralement une ou deux heures et nécessite une anesthésie générale. Le chirurgien fait une incision dans laquelle il insère ensuite la prothèse. C’est une opération qui demande habileté et précision de la part du spécialiste, afin de pouvoir éviter tout saignement et surtout de pouvoir avoir un résultat le plus proche possible de la perfection avec une symétrie des prothèses. La plupart du temps, les drains sont appliqués lors d’opérations de glutéoplastie avec pose de prothèses. Dans la période post-opératoire, le patient subit une antibiothérapie et, pour la gestion de la douleur, il reçoit des antalgiques. La chirurgie de glutéoplastie avec insertion de prothèse est généralement réalisée en clinique et prévoit une hospitalisation dans celle-ci pendant au moins une nuit.